Tennis en Fête à l’Aiguillon sur Mer

Dimanche 23 septembre 2018, l’animation Tennis en Fête a réuni les membres et licenciés des clubs de tennis de L’Aiguillon sur Mer, Benêt, Saint Hilaire des Loges, Bournezeau, Chaix, Montreuil, Le Langon, L’Hermenault, Luçon, Mareuil sur Lay, Chaillé Les Marais, Nalliers, Sainte Hermine, La Tranche sur Mer et Triaize.

Le rassemblement a eu lieu au club de l’Aiguillon sur Mer, le Tennis Club Côte de Lumière. Malgré un temps maussade, cette journée a été appréciée de tous et a rassemblée plusieurs dizaines de participants.

Des animations ont été proposées par les enseignants des clubs pour tous : enfants, adultes femmes, hommes et vétérans sont venus pratiquer le tennis et découvrir le beach tennis.

Dominique Phlippeau et Louise Messager du Comité Départemental de Tennis sont intervenus afin de présenter les évolutions du championnat senior et senior +. Ils ont pu répondre aux questions des clubs et entendre leurs remarques et différentes suggestions lors d’un temps d’échange en début de journée.

Très bonne initiative qu’il faudrait voir plus souvent dans d’autres secteurs. Le Sud Vendée encore à la pointe !!! Bravo aux clubs organisateurs !!! Je vous souhaite une belle réussite pour cette journée. Christian Dupouey Conseiller Technique Régional

Merci au Club de l’Aiguillon sur Mer pour son accueil, au Super U de l’Aiguillon sur Mer pour son partenariat, à Ilona notre stagiaire pour la mise en place du projet et de l’évènement et au CNDS pour son soutien. Merci également à tous les clubs participants ainsi qu’aux enseignants.

Au delà de cette fête, les clubs travaillent ensemble pour harmoniser les calendriers des événements et des compétitions organisés par les différents clubs et permettre à chaque membre de pouvoir rencontrer les membres des clubs voisins.

Tout ce travail à été réalisé dans un seul objectif: éviter le cloisonnement de chaque club et développer le tennis dans notre secteur.

Suite à cet événement nos travaux et projets communs devraient se poursuivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.