Inauguration des courts de Tennis du Langon – Tennis Club Le Rebond Sud Vendée

Samedi 20 octobre, le tennis club Le Rebond Sud Vendée a inauguré les courts de tennis extérieur et intérieurs remis à neuf ! L’occasion pour le club d’illustrer les actions mises en œuvre pour les jeunes au sein du secteur.

inauguration du court extérieur et de la salle de tennis du langon
Belle assistance lors de l’inauguration des travaux sur les terrains du Langon

En 2017 et en 2018 les deux courts du Langon ont été remis à neuf (court extérieur et court intérieur). Un beau projet pour le club qui envisage un troisième court pour 2019 ! Peut-être en devinez-vous la surface avant son inauguration …

Le club a été créé il y a 40 ans et les structures actuelles récemment rénovées datent de 1990.

Un large public était présent lors de cette inauguration : officiels, sponsors, membres du clubs et dirigeants des clubs voisins et du comité départemental de tennis de la Vendée.

Le Tennis Club du Rebond Sud Vendée propose ses infrastructures sur 5 communes : Sérigné, Longèves, L’Hermenault, Mouzeuil Saint Martin et Le Langon. C’est un des clubs moteurs du Sud Vendée avec une centaine de licenciés.

Le développement de la structure a été permis par la mutualisation des moyens : infrastructures des différentes communes et de l’emploi avec le Tennis Club de Sainte Hermine.

La volonté du club est de continuer à maintenir des tarifs attractifs tout en proposant une offre de qualité autour du tennis pour tous les publics, quel que soit l’âge, le sexe, le niveau ou la motivation de la pratique du sport.

Grâce au dynamisme des dirigeants et de l’enseignant Fanny Hermouet, le nombre de jeunes augmenté ce qui a permis au club d’engager 8 équipes jeunes en championnat d’hiver en plus des 3 équipes hommes et des 2 équipes dames.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.